"On travaillait ensemble dans une agence et ça se passait bien entre nous, tant sur le plan professionnel que personnel", explique Camille Appleton. C'est ainsi que les deux jeunes femmes se sont rencontrées, quelques temps avant de décider de créer leur cabinet d'architecture d'intérieur à Rouen.
Une fois la paperasse traitée, l'entreprise de Camille et Tifany voit le jour. "J'étais morte de trouille", affirme Camille Appleton, sourire aux lèvres. Pourtant, très vite, des projets se concrétisent pour les deux architectes qui peuvent construire une maison, à condition que la taille de celle-ci soit inférieure à 170m2. "Nous faisons de tout. Nous pouvons transformer une maison ou procéder à une extension, dessiner une cuisine, une boutique, un restaurant. Nous travaillons aussi bien avec les offices de tourisme, qu'avec des ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou des particuliers", précise la jeune femme.
Une grande variété de clients en somme, qui leur permet de diversifier leur travail au quotidien. Pour chaque client, les architectes proposent deux ou trois options à la suite d'une première rencontre. "Comme nous n'avons pas les mêmes goûts, nous aimons proposer différentes versions"'. Quand arrive le moment de choisir les entreprises avec lesquelles travailler, Camille et Tifany se veulent précautionneuses et cherchent les plus concurrentielles. "Nous trouvons des entreprises aux prix justes", raconte Tifany Daumont Moriaucourt.
Bien que les deux jeunes femmes soient basées à Rouen, elles acceptent tout de même des chantiers en France, quel que soit le lieux, et même à l'étranger, puisqu'elles ont l'avantage de parler anglais.
Et si le stress gagne régulièrement les entrepreneuses, celui-ci n'entrave jamais leurs sourires, qui restent intacts malgré les difficultés rencontrées.
Pratique. 06 79 38 38 03 www.camilletifany.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.