Le plus vieil habitant d'Hérouville résidait à la Maison de retraite du Val. Né en 1908 en Bretagne, il avait rejoint la commune en 1966.
En juin dernier, à l’occasion des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement, un reportage de TF1 lui avait été consacré.
Cet ancien gendarme aurait eu 106 ans le 21 septembre prochain
Résidant de la Maison de retraite du Val, le gendarme de profession allait fêter son 106e anniversaire le 21 septembre prochain.
Né à Bringono dans les Côtes d’Armor, en 1908, Eugène Dagorn obtient son certificat d’études à 13 ans puis travaille à la ferme familiale. En 1930, à 22 ans, il part pour effectuer son service militaire en Allemagne, près de la frontière française.
A son retour en France, il travaille pour la Garde Mobile durant 5 ans, puis demande à intégrer la Gendarmerie. Nommé dans un premier temps à la Brigade de Bretteville l’Orgueilleuse, il arrive 2 ans plus tard à la Gendarmerie de Troarn. Engène Dagorn exerce ainsi la profession de gendarme jusqu’en 1957. Il travaille ensuite 16 ans à l’Office HLM (OPAC) à Caen puis prend sa retraite en 1974 (à 65 ans).
Il était arrivé sur Hérouville en 1966, habitant des Belles Portes durant 15 ans, puis à la Grande Delle, avant de rejoindre le foyer-logement de la Résidence du Val, en 2001 après le décès de sa femme Lucienne, avec qui il a eu 3 enfants.
En juin dernier, à l’occasion des cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement, un reportage de TF1 lui était consacré : http://ick.li/dwd1tQ
Rodolphe Thomas et l’ensemble du Conseil municipal tient à rendre un hommage particulier à Eugène Dagorn, Hérouvillais de cœur, qui s’est toujours beaucoup intéressé à la vie de sa commune. Apprécié de tous, sa disparition laissera un grand vide à la Résidence du Val.
La date de ses obsèques n’est pas encore arrêtée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.