Pour Véronique Hagnere, jeune convertie qui a demandé le baptême à l’âge de 46 ans, le voyage vers Lourdes fait parti de son “cheminement initiatique”.
Un besoin nécessaire
Lourdes, petite commune française située dans la région Midi-Pyrénées est un des premiers lieux de pèlerinage chrétien au monde. Ce site est connu pour les nombreux miracles attestés par l’Église qui s’y sont déroulés depuis les apparitions de la Vierge à une jeune bergère en 1858.
Aujourd’hui, il est le rendez vous de nombreuses personnes handicapées accompagnées dans leur démarche par des valides. Vu comme “un choix personnel” et “un besoin nécessaire”, ce désir de vivre une relation particulière avec autrui sur le plan spirituel fascine Véronique. “Cette ouverture d’esprit, tournée vers les autres, précise t-elle, va certainement beaucoup m’enrichir.”
Un voyage initiatique programmé pour la plupart des convertis, tout comme Véronique, qui avoue son impatience de pouvoir partir là-bas et d’en découvrir un peu plus sur sa foi dans un lieu si mystérieux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.