Cela fait désormais plus de 40 ans que le cinéma Lux s'est lancé dans ce projet de projection en plein-air. Une initiative qui s'est développé autour du dispositif national Passeur d'Images, qui vise à amener le cinéma dans les quartiers. “L'objectif de ces projections est de faire participer les différents acteurs des quartiers, des associations aux habitants eux-mêmes, à l'organisation de ces événements culturels” explique Gautier Labrusse, directeur du cinéma.
Cette année, pour la première fois, le Lux a permis aux habitants de s'exprimer sur le choix des différents films de l'été. D'où une programmation très variée, de la comédie française Turf au film des Monty Python Sacré Graal. Un point en commun tout de même entre ces films : le thème du cheval, dans le contexte des Jeux équestres.
Cette initiative en partenariat avec la ville de Caen a déjà été la source d'expériences cinématographiques originales, notamment avec la projection du film Piranhas dans le nouveau stade nautique caennais, alors que se baignaient près de 600 personnes.
Place désormais au thème du cheval, dans le contexte des Jeux équestres. Trois séances vont animer cet été, dès ce soir avec Sacré Graal au château de Caen, puis avec Chevalier au Calvaire-Saint-Pierre et enfin avec Turf à la Grâce de Dieu.
Films à la tombée de la nuit, vers 22h15.
Sacré Graal : le 23 juillet
Chevalier : le 7 août.
Turf : le 19 août.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.