Côté EAMH, Amaryllis Puech a créé une petite sensation en grimpant tout en haut du podium du saut en longueur. La forte délégation, composée de quatorze athlètes, a également vu la récompense d’Anne Levenard. Agée elle aussi de 18 ans, elle a pris le bronze au lancer de disque (37 m 42). “Le concours s’est joué sur le premier essai, réalisé au sec, avant que des trombes d’eau ne s’abattent, commente la Mondevillaise. Nous n’avons plus rien fait ensuite.” Anne Levenard a sorti le jet qu’il fallait au moment idoine, grand bien lui en a pris !
Le Caen Athletic Club, qui avait qualifié sept de ses licenciés pour l’échéance, est revenu avec la plus belle des récompenses.
Eloïse Génissel est devenue championne de France du saut à la perche en franchissant une barre de 3 m 80. Son entame hésitante (il lui a fallu trois essais pour passer 3 m 60) a vite été balayée par deux sauts réussis du premier coup. Eloïse Génissel, 19 ans, obtient une médaille à un championnat de France pour la quatrième année consécutive !
Pour Léo Fontana (800 mètres) et Cédric Le Page (10 000 mètres marche), il a en revanche fallu se contenter d’une quatrième place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.