Aider les enfants handicapés à travers le cheval : voilà l'objectif principal de l'association Cheval-Espérance. La bénévole Magali Devaure confirme la réussite de cette entreprise qui fut créée par Laurent Bidault, Président de l'association: "C'est un bilan positif". L'objectif serait-il atteint ? Afin de répondre aux besoins des personnes handicapés, Cheval-Espérance met en place son club en 2006. L'équitation proposée aux handicapés n'étant pas assez adaptée, l'association décide de créer exclusivement pour le club un petit manège, un espace approprié à ce sport, le tout dans un lieu accessible à tous, et surtout encadrer par plusieurs professionnels.
Une thérapie efficace
"C'est une vraie famille" affirme magali Devaure. Faire du cheval est un vecteur d'espoir et d'expression permettant à un véritable développement de soi. Un principe que compte bien mener à bout Laurent Bidault. Et les idées ne manquent pas! Avec le projet "Poney Soutien" l'association Cheval Espérance envisage d'aider les enfants en difficultés scolaires.
Ce projet d'équithérapie semble d'ailleurs porter ses fruits selon les dires des bénévoles. Avec plus de 250 enfants handicapés venant par semaine au sein du club associatif Cheval Espérance, ce projet a encore beaucoup d'avenir devant lui.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.