A l’occasion de ce nouveau week-end de grands départs en vacances, la préfecture de la Manche avait organisée une opération de prévention et de sécurité routière sur l’aire de la Vallée de la Vire à Gouvets sur l’ A 84.
Opération rendue nécessaire alors que le nombre d’accidents mortels sur les routes en France a bondi de près de 8 % sur les 6 premiers mois de l’année. Les routes de la Manche ne font pas exception, 15 tués contre 11 l’année passée pour la même période.
Ecoutez le directeur de cabinet de la préfète de la Manche, Pierre Marchand-Lacour.
Des ateliers de sécurité routière sur la route des vacances.
Les gendarmes et la prévention routière avaient ainsi installés des simulateurs d’alcoolémie, de conduite de motos , pour appréhender virtuellement les dangers de la route, et un simulateur de choc pour rappeler l’importance de la ceinture de sécurité.
Un choc pour Benjamin et Gauthier 8 et 13 ans, qui faisaient une pause avec leur père, Ludovic, sur la route des vacances en direction de la Vendée.
Des ateliers de sécurité routière sur la route des vacances.
Les opérations de prévention seront régulières, la surveillance des routes ne sera pas relâchée pendant ces week-end de chassés croisés pendant tout l’été……
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.