En plus de celle du stade d’Ornano qui s’est transformée en une gigantesque piste de 7 140 m2 pour les épreuves des jeux équestres mondiaux qui se dérouleront à Caen à partir du 23 août, les principales surfaces d’entraînement des footballeurs ont été recouvertes de 30 cm du même composé, sur plus de 11 000 m2. Ces espaces sont désormais dédiés à l’entraînement des chevaux.
Trois jours pour tout remettre en ordre
Le terrain synthétique accueille lui 200 boxes en guise d’écuries, sans la moindre protection. Pendant les épreuves préparatoires du 23 au 26 juin, les chevaux marchaient à même le sol artificiel. “On se sert justement de ces tests pour trouver la meilleure technique pour nettoyer le terrain de toute la paille qui s’y incruste”, reconnaît Eric Ferrier, coordinateur sports du stade d’Ornano.
L’espace dédiée à la pousse de la pelouse pour remplacer les parcelles abîmées de d’Ornano a été supprimé pour y installer un revêtement adapté au travail des vétérinaires. “Les installations sont superbes, se réjouit le cavalier britannique Carl Hester. En 15 ans de compétition, j’ai rarement eu la chance de travailler dans un tel stade.” Présent lors des épreuves préparatoires, il reviendra pour les JEM.
Le poids des dizaines de camions garés sur un autre terrain dédié à l’entraînement des plus jeunes Malherbistes devrait faire son œuvre avec le temps... Il faudra alors travailler le terrain pour aplanir le rectangle vert. Sitôt la cérémonie de clôture terminée, le 7 septembre prochain, le comité d’organisation aura 72 heures pour tout remettre en état.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.