Quatre ruches ont été installées sur le toit de la Région le jeudi 3 juillet. Pour le président du Conseil régional Nicolas Mayer-Rossignol, "la sauvegarde de la biodiversité, la nécessité d'évoluer vers des modes de développement plus respectueux de l'environnement, sont des impératifs."
L'implantation de ruches urbaines à un sens car elles sont moins touchées par le problème de surmortalité (liée aux pesticides) que les colonies installées en milieu rural. La biodiversité est donc plus facilement sauvegardable en ville. L'association Interm'aide, qui oeuvre à la réinsertion de personnes en difficulté, assurera l'entretien de ces ruches.
Des ruches dans les lycées
Dans le même temps, la Région a lancé un appel à projets auprès des lycées, établissements régionaux d'enseignement adapté et CFA. Ces derniers peuvent obtenir une aide de 750 € pour installer une ruche dans leur établissement. Pour l'instant, une trentaine de lycées ont répondu favorablement au projet.
Pour mesurer le bienfait des abeilles, leur contribution à la productivité agricole mondiale a été évaluée à 153 milliards d'euros en 2005.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.