"La conciliation s'est bien déroulée." C'est avec ces quelques mots que Steve Savidan a esquivé les questions des journalistes à la sortie du conseil des prud'hommes du tribunal de Caen, cet après-midi, lundi 20 septembre. L'ancien attaquant du Stade Malherbe Caen est en conflit avec son ancien club à qui il réclamerait 1,1 million d'euros selon le journal francilien, Le Parisien, en date du jeudi 16 septembre. S'il n'a pas souhaité confirmer la somme demandée, il réclame bien de l'argent à son ancien patron.
Détendu et affichant un large sourire avant la conciliation, il échangeait aussi bien avec son avocat qu'avec l'avocat de la partie adverse. Les trois hommes sont d'ailleurs ressortis du tribunal ensemble, prenant la même direction. Il y a peu, le président du Stade Malherbe, Jean-François Fortin prévenait : "ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord sur un point que nos relations sont mauvaises, au contraire, elles sont très conviviales". Désignant le "vide juridique autour de cette affaire", il assurait comprendre la position de son ancien joueur.
Steve Savidan avait à l'origine signé pour un contrat de trois ans dans le club bas-normand à l'été 2008. Mais avec la descente du club en Ligue 2, il avait décidé de faire ses valises pour le Rocher. Une fois arrivé à Monaco, une visite médicale décelant une anomalie cardiaque mettait brutalement fin à sa carrière. Sous contrat avec Malherbe jusqu'en 2012, "il a alors reçu trois mois de salaire au moment de son départ du club comme la loi l'indique", a tenu à préciser Jean-François Fortin. Depuis Steve Savidan est persuadé qu'il doit récupérer tout ou partie des 21 mois de salaires de contrat qu'il lui restait.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.