Cet organe dont les prérogatives ont été renforcées marque la volonté politique du Parlement et du Gouvernement de lutter contre les dangers de l’inflation normative, laquelle grippe tous les rouages et le fonctionnement de la France.
L’application des normes produites entre 2008 et 2011 est évalué à presque 6 Milliards d’Euros.
La séance d’installation du CNEN, au Ministère de l’Intérieur, avait pour objet l’élection de deux vice-présidents, Antoine Homé, maire de Wittenheim et Philippe Laurent, maire de Sceaux. Alain Lambert , président DVD du Conseil Général de l'Orne, ancien Ministre du budget du gouvernement Raffarin, s'en est vu confier la présidence.
L’ouverture a été assurée par Marylise Lebranchu, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique et par André Vallini, secrétaire d’État à la réforme territoriale, ainsi que par le Directeur de Cabinet de Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur.
Alain Lambert y voit « le symbole d’une volonté de donner corps au choc brutal mais nécessaire de simplification pour lequel le Président de la République à donné des instructions fortes aux administrations centrales ». Lesquelles sont appelées solennellement à entendre ce message.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.