"GDE a été créé à Rocquancourt par mon grand-père", explique Guillaume Dauphin, membre du Directoire de GDE. C'est aujourd'hui sur 58 hectares une installation unique en France avec plus de 240 salariés, "qui améliore encore le recyclage des déchets industriels avec le traitement des résidus de broyages, dont 65% peuvent être désormais valorisés : dans les métaux, les plastics, et pour la création de combustibles" explique l'entreprise, qui insiste sur "la formation d'excellence de ses nouveaux collaborateurs". GDE appuie sur cette installation pilote, sur la recherche, sur ses métiers d'avenirs, dans une filière récente, où la technique de tri est en perpétuelle évolution, et où GDE est à l'avant garde.
L'inauguration concerne entre autre un nouveau bâtiment de 22m de haut, ou s'entrecroisent les tapis roulants, qui alimentent une vingtaine de machines de tri automatique, qui utilisent des technologies comme les rayons X, pour trier jusqu'à 1000 objets à la minute.
"A travers ce projet ambitieux, GDE confirme ainsi son rôle d'acteur économique majeur en Normandie", affirme Guillaume Dauphin, qui précise que l'entreprise est le 5ème employeur de Basse-Normandie. Il a accordé un entretien à Tendance Ouest:
GDE inaugure ses nouvelles installations de tri à Rocquancourt
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.