Après le coup de massue de la DNCG mardi, le président de l'AS Cherbourg Gérard Gohel a tenu à préciser ses pistes pour la suite.
La fréquentation en forte baisse dans le stade, la baisse de certaines subventions et l'impossibilité pour certains sponsors de poursuivre leur soutien au club : ces trois faits conduisent à un trou de 200 000 euros dans le budget pour la saison prochaine.
"En novembre, j'ai vu qu'on allait dans le mur, a confié le président. Dirigeants, joueurs, bénévoles, éducateurs : nous pouvons avoir fait des erreurs mais nous avons toujours fait le maximum d'efforts pour le club". Selon Gérard Gohel, l'ASC bénéficie d'une "bonne image" dans le monde du foot hexagonal, et auprès du gendarme financier du football. "Nous n'avons reçu aucune remarque désagréable de la part de la DNCG".
A l'image de Lens ou même, à plus grande ampleur, du PSG, le salut du club cherbourgeois pourrait venir d'un investisseur des Pays du Golfe. "Je suis en contact avec lui depuis décembre. Son représentant est venu à Cherbourg pendant 2 à 3 mois. Ce n'est pas uniquement le club de foot qui l'attire ici, mais aussi la proximité avec l'Angleterre, les prochains investissements sur le port... Il s'est engagé pour 200 000 euros, j'attends le chèque", a indiqué Gérard Gohel, qui ne fera appel que si ces 200 000 euros sont acquis. Par ailleurs, il lance une nouvelle fois un appel aux financeurs de la région normande.
BONUS AUDIO : Gérard Gohel nous parle de son investisseur potentiel...
AS Cherbourg : un investisseur des Pays du Golfe ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.