En cette journée du 2 juillet, les auteurs de la bande dessinée "FAFL", Wallace et Stéphane Agosto, sont venus en personne présenter le tome 5 de leur saga "FAFL", un monde de bulles qui a déjà réussi à faire ses preuves parmi les amateurs d'intrigues, de péripéties et de dénouements rocambolesques.
Un univers hors-norme
Racontant l'histoire d'un pilote du nom de Gabriel Messine accomplissant ses exploits durant la Seconde Guerre mondiale, les personnages de cet univers totalement "atypique", selon le mot du scénariste, évoluent de la France à l'Angleterre en passant par l'Afrique du Nord...
Après avoir réalisé 5 tomes, Wallace confirme avec regret que le tome 6 sera le dernier de cette courte mais passionnante aventure prenant ses marques dans un contexte historique, plongeant les lecteurs, avertis comme profanes, en plein coeur d'une période qui a marqué les esprits. Nos deux comparses le précisent bien : "Ce sont des personnages fictifs évoluant dans un contexte historique réel et cohérent."
On pourra apprécier toute la précision et tout le talent du dessinateur. Le dernier tome devrait en toute logique voir le jour pour l'année prochaine. La fin d'une histoire entre ces deux artistes ? Peut-être pas...le duo nous réserve une surprise avec leur nouvel album "Opération Jubilée". A venir pour le courant du mois de juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.