SPB est né en 1965 au Havre. D'abord, pendant une bonne trentaine d'année, l'entreprise était spécialisée dans l'assurance bancaire.
Puis SPB s'est diversifiée dans les années 2000 sur les assurances pour les télécoms, la distribution, les voyages. C'est aussi à ce moment que l'entreprise s'est développée dans 12 pays européens.
SPB est une "marque blanche", c'est à dire l'opérateur que vous avez au téléphone lorsque pour des questions d'assurance, vous pensez contacter votre enseigne dans la distribution, la téléphonie, ou la banque ; des enseignes comme la BNP, le Crédit Lyonnais, Orange, Buygues, Carrefour, Auchan, pour qui SPB développe de nouveaux produits d'assurance.
L'opérateur compte 40 millions d'assurés en Europe, dont une majorité en France, pour une centaine de marques, et emploie quelques 1 400 personnes.
En Normandie, SPB est toujours basé au Havre. Mais aussi, désormais, à Alençon. Jean-Marc Guian, président du directoire de SPB :
L'inauguration de SPB avec une centaine de nouveaux emplois à Alençon
SPB recrute actuellement à Alençon. D'ici la fin de l'année, l'entreprise devrait compter une centaine de salariés sur son nouveau site ornais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.