Le couperet de la Direction Nationale de Contrôle de Gestion est tombé ce mardi 1er juillet : le gendarme financier du football exclu Cherbourg des championnats nationaux et le renvoie au niveau Ligue. Concrètement, cela entraîne une rétrogradation de l'AS Cherbourg en Division d'Honneur (DH), la 6e division française.
Il manque 200 000 €
Le club, déjà repêché l'an dernier malgré des difficultés à boucler son budget 2013-2014, a six jours pour faire appel de cette décision. Interrogé par nos confrères de La Manche Libre, le président Gérard Gohel indique qu'il fera appel uniquement si les 200 000 euros qui lui manquent sont acquis. S'il décide d'en rester là et que la décision de sanction est confirmée, les conséquences pourraient être massives pour tout le foot bas-normand.
Casse-tête pour la Ligue
Economiques, d'abord, car l'ASC pourrait être contrainte de déposer le bilan. Elle emploie actuellement une trentaine de salariés, joueurs compris. Sportives, ensuite puisqu'une descente en DH conduirait à une révision de tous les championnats de la Ligue de Basse-Normandie. Les poules ne peuvent en effet compter que 14 équipes. Cela sera un casse-tête pour le président de la Ligue, Pierre Leresteux, qui réunira un comité directeur extraordinaire :
leresteux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.