Pas un jour sans que les Rouennais habitant près de la place de la Calende ne se manifestent. Les services de la Ville ont coupé "leurs" arbres, ces cerisiers japonais qui fleurissaient au printemps. "Quelle ne fût pas la stupeur et l'indignation des habitants d'être réveillés à 7 h 45 jeudi 19 juin par un bruit de tronçonneuse, abattant ces beaux cerisiers qui faisaient l'admiration des touristes et des passants", regrette ainsi cette lectrice de Tendance Ouest qui évoque un "massacre à la tronçonneuse".
Tous parlent de gâchis et d'une absence de concertation avec les habitants du quartier. Pour beaucoup, la place perd son principal atout charme. "C'est scandaleux, s'exclame ainsi un commerçant de la place. Je viens d'une famille d'arboriculteurs et quand un arbre va mal, il faut trouver un soin adapté, cela ne coûte rien."
La municipalité indique elle que les arbres étaient malades. De nouveaux devraient être plantés à la place. Reste à savoir s'ils susciteront la même admiration des touristes et passants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.