Nicolas Lepape est l'un des premiers Hauts-Normands à avoir reçu les clés de sa Zoé des mains du président de la Région Nicolas Mayer-Rossignol. Un chèque de 5000 € lui a été accordé par la Région sur les 21 000 € que coûte le véhicule. La Région attend de connaître les retours de ce dispositif pour le renouveler une année supplémentaire.
Du côté des entreprises, collectivités locales, lycées et associations, on se laisse désirer. Seule une quinzaine a sollicité la Région pour obtenir la fameuse aide.
En parallèle, la Région, en partenariat avec l'ADEME, continue de déployer des bornes de recharge. Huit vont voir le jour cet été. Pour l'instant, un véhicule électrique bénéficie de 150 km d'autonomie. "80 % de nos concitoyens disent utiliser leur voiture pour moins de 65 km par jour. Cela veut dire que le véhicule électrique répond aux besoins de 80 % de nos concitoyens."
Nicolas Mayer-Rossignol a lui rappelé que la production de véhicules électriques était "bonne pour la planète, bonne pour la France et bonne pour l'emploi sur notre territoire", une partie des Zoé étant produites dans l'usine Renault de Cléon.
Aujourd'hui, près de 14 000 véhicules électriques sont immatriculés en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.