C'est obligatoire, à la fin de chaque saison, les clubs de football doivent montrer pattes blanches à la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), qui inspecte leurs finances.
L'US Avranches a terminé première de sa poule de CFA cette saison, elle est donc candidate à la montée en National. La DNCG a validé le budget du club, mardi 24 juin, mais avec un encadrement de la masse salariale, c'est à dire un contrôle sur les recrutements.
Réponse le 1er juillet
A la fin de la saison 2013-2014, l'AS Cherbourg foot s'est quant à elle vue reléguée en CFA 2, sportivement. Dans son malheur, le club a eu une chance : celle d'être le premier relégable et donc premier "repêchable", en cas de sanction d'un autre club qui n'aurait pas les finances pour évoluer en CFA.
C'est ce qui est arrivé au club de Vannes (56). Relégué d'un point de vue sportif du National au CFA, le club breton va finalement être rétrogradé en Division d'honneur (DH), soit au niveau régional, car il a été contraint de déposer le bilan.
Cependant, avant de prendre la place de Vannes en CFA, l'AS Cherbourg doit justifier d'un budget suffisant, un million d'euros. Après un entretien avec le président Gérard Gohel mardi 24 juin, la DNCG a mis sa décision en délibéré au 1er juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.