Il avait déjà été contraint d'abandonner la deuxième étape après avoir percuté une digue, au départ de Plymouth... Cette fois Joan Ahrweiller, le skipper cherbourgeois, semble contraint de se retirer de cette Solitaire 2014. Au départ de Roscoff, dimanche 22 juin, son bateau et celui de Sébastien Simon sont entrés en collision, causant d'énormes dégâts sur le bateau Région Basse-Normandie.
"La coque est fissurée à l'extérieur et à l'intérieur, la liaison coque-pont est abîmée, le pont est fissuré, les ballastes sont détériorées... Impossible de réparer en une semaine, la Solitaire c'est terminé, je suis extrêmement déçu," confiait le Cherbourgeois après le choc. "Je n'ai pas pu l'éviter... Cela m'a fait un gros choc émotionnel, j'ai des frissons un peu partout, je ne sais pas trop comment réagir. Je l'appellerai à l'arrivée" expliquait quant à lui Sébastien Simon, dont le bateau n'a pas subi de dégât.
Delahaye mécano
Claire Pruvot la Caennaise n'a pas eu non plus un départ heureux... Elle a talonné au niveau du phare des Plâtresses, vers 22h00, dimanche. La skippeuse fait donc route vers Lorient pour réparer les varangues endommagées, avant de repartir pour la dernière étape, aux Sables d'Olonne.
Enfin, Fabien Delahaye, leader au général, a été victime d'une avarie. Il naviguait ce lundi 23 juin au matin avec deux heures de retard, puisqu'il a dû changer son hauban juste avant le départ à Roscoff. A 12h, il était en 36e position.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.