Ce dimanche 22 juin, vers 03h20 du matin, un navire de pêche de Port-en-Bessin, "The Rolling Stones", long de 10 mètres, avec deux hommes à bord, a déclenché sa balise de détresse.
En l’absence de position fournie par le satellite, mais tenant compte des zones de travail habituelles de ce navire, le CROSS de Jobourg, a diffusé immédiatement un message de détresse et engagé un hélicoptère et fait appareiller un canot de la SNSM de Ouistreham.
Dans le même temps, le sémaphore de Port-en-Bessin a perçu un signal provenant d’une balise maritime, permettant de préciser la position du chalutier aux secours .
Un peu avant 4 heures du matin, un navire de pêche localisait deux hommes à la mer.
Ils ont été récupérés sains et saufs, souffrant toutefois d’une légère hypothermie après avoir passé près d’une heure dans l’eau suite au naufrage de leur navire qui aurait été entraîné par le chalut accroché au fond de l’eau. Les deux marins ont été transportés au centre hospitalier de Bayeux.
Le chalutier a coulé, la zone de naufrage a été inspectée, il n’y avait pas de débris susceptibles de présenter des dangers pour la navigation maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.