Le comité Notre-Dame-des-Landes de la Manche va participer les 5 et 6 juillet à un grand rassemblement de militants anti-aéroport. Pour s'y rendre, les militants entament ce vendredi 20 juin une marche à pied de deux semaines, afin de "récupérer" des militants sur la route et surtout d'échanger avec les riverains qui se battent localement contre des projets jugés anti-écologiques.
Ainsi, après un départ donné au monument dédié aux "irradiés inconnus", sur le port Diélette, à deux pas de la centrale nucléaire de Flamanville, les marcheurs feront étape à Bricquebec. Ils rencontreront les habitants de Cattigny en lutte contre un projet d'antenne relais. Le samedi 21 juin, étape au mont de Doville, là où les riverains sont parvenus à faire annuler le projet de construction de centrale à goudron.
Avec les anti-GDE
Les marcheurs iront aussi à Montabot, pour parler du projet Cigeo d'enfouissement de déchets à Bures, ils échangeront lors de plusieurs étapes avec les militants en guerre contre la ligne THT. Le vendredi 27 juin, débat sur les OGM avec François Dufour, conseiller régional EELV.
Dimanche 29 juin, à Vitré, ils rejoindront l'ensemble des militants du Nord-Ouest et notamment les anti-GDE de l'Orne, afin de converger ensemble vers la Loire-Atlantique.
Pour faire étape avec les marcheurs, contactez le 06.45.73.03.34
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.