L'homme qui comparaît mercredi 15 septembre au tribunal d'Avesnes dans le Nord est un habitué de la justice. Multirécidiviste, il a déjà écopé deux fois de prison ferme. Il s'était fait connaître à Cherbourg pour avoir allumé 26 incendies dans les immeubles de l'agglo en l'an 2000.
Le feu le plus spectaculaire dont il est l'auteur reste celui d'un immeuble de la rue François Ier en plein centre-ville. Un sinistre d'ampleur qui avait provoqué la panique et dont bon nombre de cherbourgeois se souvient encore aujourd'hui.
Susciter la peur, le cherbourgeois semble aimer ça. En novembre 2009, il a été interpellé après avoir mis le feu à une boulangerie de Maubeuge. On lui reproche au total 19 incendies volontaires sur place. Ateliers municipaux, école, mairie, commerce et même le zoo de la ville... Tout y est passé.
Décrit par les experts comme un homme perturbé, il encourt désormais 20 ans de réclusion criminelle. Le verdict est attendu mercredi 15 septembre dans la journée.
Un article à écouter en bonus Audio, avec en prime le témoignage d'un pompier de Cherbourg qui a vécu les incendies en 2000.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.