Les cheminots trouveront-ils un nouveau souffle ? Alors que leur mouvement s'épuise un peu partout en France, les grévistes de l'agglomération rouennaise s'unissent aux intermittents du spectacle pour relancer la machine. Depuis 10 h ce jeudi matin, les deux mouvements se sont rassemblés devant la mairie de Sotteville-lès-Rouen.
Les cheminots s'opposent à une réforme ferroviaire qui ne va pas assez loin selon eux et qui prévoit la réunification partielle de la SNCF et de RFF pour réduire la dette des deux structures. Ils s'inquiètent surtout de la libéralisation annoncée des voies ferroviaires à l'horizon 2020.
Les intermittents, eux, s'opposent à l'entrée en vigueur d'une nouvelle convention assurance-chômage qui durcirait leurs conditions d'indemnisation quand ils ne travailleront pas. Le président de la Région Nicolas Mayer-Rossignol, pourtant socialiste, a fait part de son soutien aux intermittents. Le Centre Dramatique National de Haute-Normandie et les équipes de Lucrèce Borgia de David Bobée ont également déposé un préavis de grève.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.