Daniel Cruaud et Christelle Lechevalier, représentants du Front National, avaient été élus conseillers municipaux à Giberville, en mars dernier. Mardi 17 juin, le tribunal administratif de Caen les a destitués, leur attribuant des “manœuvres" électorales. Ils avaient obtenu de huit personnes, à leur insu, la signature pour figurer sur la liste FN. Un procédé qui avait outré Gérard Leneveu, maire de Giberville, à l'origine du recours, et qui relève des "méthodes de gangsters" :
Giberville : deux conseillers municipaux démis de leurs fonctions
La vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée socialiste Laurence Dumont a annoncé vouloir porter à l’Assemblée nationale et à la Commission des Lois une proposition visant à mieux encadrer la procédure :
Giberville : deux conseillers municipaux démis de leurs fonctions
Les deux sièges des conseillers municipaux resteront vacants jusqu'aux prochaines élections municipales, dans six ans. Des plaintes ont par ailleurs été déposées pour abus de confiance, abus de faiblesse et escroquerie.
En réponse à cette décision, le secrétaire départemental du Front National Philippe Chapron a dit se réserver le droit de faire appel. "Tout cela n'est que le fruit d'une manipulation que nous dénonçons", a-t-il fait valoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.