Cet incendie semble d'origine criminelle. En effet, selon différents témoignages le feu aurait pris à plusieurs endroits de façon simultanée. Une thèse confirmée par le procureur de Cherbourg, Eric Bouillard "Il semble presque évident que ce feu soit d'origine criminelle" dont les propos ont été recueillis par l'agence Reuters.
Quelques heures après l'incendie, de nombreuses réactions se sont faits entendre. Tout d'abord celle de Daniel Jouanne, maire adjoint de Cherbourg qui s'exprimait dès hier soir sur l'antenne de Tendance Ouest. Il s'exprimait par ces propos "C'est quelque chose de scandaleux...", "dans le climat actuel des esprits un peu faible peuvent être enclins à le faire eux-mêmes". Ecoutez la réaction de Daniel Jouanne:
Le parti communiste de la Manche s'indigne lui contre un acte qu'il juge "barbare et xénophobe" et rappelle que "Cherbourg, (est une ville) forte de sa tradition d'accueil et d'humanisme, qui a vu passer des millions d'immigrants depuis plus d'un siècle et demi". Le parti communiste manchois met aussi le doigt sur la politique du gouvernement "qui, par le maintien de la présence militaire française en Afghanistan, contribue à l'exode des populations civiles.".
Notre correspondant Louis Letterier était sur place pour Tendance Ouest et La Manche Libre hier soir, écoutez-le: Ce dossier est à suivre ce soir dans notre journal de 18H et dans les différents journaux de Tendance Ouest.
A retrouver aussi ci-dessous quelques photos de l'évènement (copyright: La Manche Libre/Tendance Ouest: Tous droits réservés)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.