C'est la consternation dans l'agglomération cherbourgeoise. Le camps des réfugiés, situé au pied de la Montagne du Roule, est parti en fumée dimanche 12 septembre vers 17h30. Pour une raison encore indéterminée, 17 baraquements installés sur un terrain en friche ont été complètement ravagés par les flammes.
Par chance, il n'y a pas eu de blessé. La quarantaine de réfugiés, en grande majorité des afghans, ont tous réussis à s'enfuir. Mais il ne reste plus rien de leurs cabanes de bois et de plastiques.
Une enquête a été lancée et la thèse criminelle est loin d'être écartée puisque selon plusieurs témoignages, différents incendies auraient pris simultanément sur le camps.
Bonus AUDIO 1 / Louis Leterrier, notre correspondant La Manche Libre / Tendance Ouest était le premier sur place. Ecoutez son témoignage en direct dans notre édition de 18h.
Bonus AUDIO 2 / Sur place, c'est la consternation. Daniel Jouanne, maire adjoint à Cherbourg, est indigné. Et pour lui, le climat actuel en France n'est pas pour rien dans cet incendie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.