Première annonce : Valentin Doudeau, 22 ans, sera la 4e recrue de la JS Cherbourg pour la saison prochaine. Il arrive de Cesson où il a pu évoluer en LNH, avec 30 matches à son actif au plus haut niveau français, dont neuf consécutifs en 2014. Ce demi-centre d'1,78 m a un profil inédit. Sébastien Leriche l'a recruté pour sa mobilité, sa vitesse, son explosivité mais aussi ses qualités défensives. La sincérité du staff, le temps de jeu supplémentaire mais aussi l'ambiance de Cherbourg l'ont conduit à signer pour 2 ans chez les mauves :
La JS Cherbourg mise sur la génération 1992
Le règlement de la Pro D2 exige que tous les joueurs soient en contrat professionnel, dont neuf à temps plein. La JS Cherbourg a donc annoncé jeudi 12 juin la signature de contrats pro à mi-temps, avec quatre jeunes joueurs du club : le gardien Simon Dalmont, l'aillier gauche Christophe Handous, l'aillier droit David Jourdain, tous les trois nés en 1992, ainsi que l'aillier droit Yvan Toury, né en 1993. Tous les quatre conciliaient, jusqu'à la saison qui s'achève, la pratique du hand en N1 et leurs études, pour certains à Caen.
Un job au sein du staff
Le contrat professionnel leur permettra de faire leurs preuves en Pro D2 et de renforcer leur CV le reste du temps. David Jourdain et Simon Dalmont mettront par exemple à profit leurs études de management du sport au service communication de la JS. Christophe Handous, titulaire d'une licence LEA, met lui aussi en pause ses études pour réaliser des stages. Ce contrat est une belle surprise pour ce joueur, souvent relégué à l'équipe réserve cette saison :
La JS Cherbourg mise sur la génération 1992
Une à deux recrues sont encore attendues chez les mauves. Reprise de l'entraînement le 28 juillet. D'ici là, la campagne d'abonnement est ouverte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.