Les faits remontent au 15 mai lorsqu'une femme, née ne 1941, et vivant dans une résidence pour personnes âgées dépose plainte à la suite du vol de son chéquier.
La Brigade de Sûreté Urbaine enquête, découvre que trois chèques ont été émis les 16 et 19 mai au Mutant de Gruchet-le-Valasse. Les enquêteurs parviennent à obtenir des descriptions précises des personnes.
Le 22 mai, un chèque de 1 700€ est émis pour l'achat d'un quad. Le vendeur, demeurant à Notre-Dame-de-Bondeville s'aperçoit que le chèque ne passe pas.
Le voleur est son amie
Le jeudi 5 juin, deux personnes reviennent au Mutant, tentant à nouveau de faire leurs courses avec les chèques volés. Une caissière leur explique connaître le subterfuge. Les complices prennent la fuite avant que la police n'aie eu le temps d'arriver sur les lieux.
Grâce aux nombreuses descriptions, la victime parvient à identifier son voleur. Il s'agit d'une jeune femme née en 1995 et demeurant à Bolbec, qu'elle connaît très bien puisque celle-ci vient régulièrement chez elle pour lui faire ses courses.
La jeune femme a été interpellée à son domicile le vendredi 6 juin à 9h et placée en garde à vue. C'est avec son beau-frère qu'elle utilisait les chèques. Il a également été interpellé. Tous deux ont reçu une convocation par Officier de Police Judiciaire pour le 28 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.