Ce jeudi 12 juin, une grande partie des professeurs et de la vie scolaire du collège Félix Buhot de Valognes est en grève. L'équipe pédagogique fait ainsi part de son incompréhension à la suite du non-renouvellement du contrat annuel de trois assistants d'éducation. "Ces surveillants travaillent avec nous depuis minimum deux ans, ils s'investissent et donnent pleinement satisfaction. Ce choix arbirtraire de la direction nous surprend" indique Bertrand Hulin, professeur d'histoire-géographie, qui précise qu'il ne s'agit pas d'une suppression de ces trois postes mais d'un changement de personne.
"Pour une rentrée saine"
Ces trois assistants d'éducation sont en contrat à durée déterminée, renouvelé chaque année scolaire. "Après deux années difficiles, nous attendons un nouveau principal à la rentrée prochaine. Ils nous apparaît incompréhensible de bouleverser en plus l'équipe de la vie scolaire, il faut une stabilité pour une rentrée 2014 saine" précise Bertrand Hulin, qui ajoute que ce mouvement n'a rien de personnel envers la principale actuelle. "Il s'agit aussi de dénoncer la précarité de ces contrats d'assistants d'éducation".
Les grévistes ont demandé une audience au rectorat. D'ici là, ils informent les parents d'élèves et les Valognais par des tracts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.