En 1955, quand Jean Rédélé, un jeune concessionnaire dieppois de 33 ans, crée Alpine, il est loin de se douter que sa marque de voiture de sport deviendra mythique. Un mythe devenu plus prégnant encore lorsqu'en 1995, Alpine disparaît.
19 ans après, en 2014, Renault - qui était devenu actionnaire majoritaire d'Alpine dès 1972 - a confirmé son engagement à commercialiser une Alpine, la première du XXIe siècle, à l'horizon 2016. La petite merveille sera produite en série à Dieppe, berceau de la marque. Le châssis et la carrosserie de la voiture y seront montés et assemblés.
Pour le président du Conseil régional Nicolas Mayer-Rossignol et la députée Sandrine Hurel, cet engagement de Renault ne peut être que bénéfique : "Nous saluons cette nouvelle prometteuse pour les 300 salariés de l'Usine de Dieppe, pour tous les emplois indirects associés dansle bassin d'emplois mais aussi pour l'ensemble d ela filière automobile haut-normande. Nous resterons vigilants jusqu'à ce que le projet devienne réalité en 2016, avec une priorité : l'emploi."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.