La CGT Petroplus sort l'artillerie lourde. Elle vient de publier une partie de l'offre transmise par Terrae International et qui n'a finalement pas été retenue par le juge-commissaire chargé par le tribunal de commerce de trancher le dossier.
Sur cette offre, nous pouvons lire : "Terrae International offre un prix d'achat de 25 millions d'euros", avant de préciser que la société "s'engage à reprendre la totalité des ex-salariés de Petroplus présents au moment de la liquidation". Un maintien des employés "aux salaires et aux conditions existants" au moment de la liquidation.
Enfin, Terrae International indique que "la raffinerie devrait contribuer chaque année pour quelques 350 millions d'euros à la balance commerciale nette de la France".
Il est toutefois peu probable que cette action des Petroplus ne change la face du dossier, le site de la raffinerie ayant déjà été attribué au groupe Bolloré et à la société Valgo. Mais la publication de cette offre pourrait relancer les questionnements sur le sujet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.