Jadis île bordée par l'Odon, l'Orne, le bassin Saint Pierre et le canal Robert, il a su préserver son dynamisme lié aux commerces de proximité. Il leur doit son salut. 'C'est l'un des rares quartiers de Caen où on trouve encore rassemblés les différents types de commerces alimentaires, rappelle Brigitte Leboucher, gérante du bar Le Channel.
'Entre commerçants, on s'entend bien, même quand on est du même corps de métier, se félicite Fabien Chesnel, responsable de la boucherie Maxiviande installée depuis dix-neuf ans, en louant avant tout la 'convivialité du quartier.
Dans sa poissonnerie Moderne toute neuve, Evelyne Delacotte 'ne regrette pas de s'y être établie il y a cinq ans. 'Le bémol, ce sont les contraventions qui pleuvent sur les clients qui se garent sur le parking, souligne-t-elle.
Aux étages des immeubles d'après-guerre, les résidents se partagent essentiellement entre personnes âgées et “trentenaires”. “Vivre dans ce quartier permet d'accéder facilement à la culture qu'offre la ville”, se réjouit Marie-Françoise Villons, un brin nostalgique de l'avoir quitté en 2002.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.