Récemment, l’établissement s’est vu décerné un prêt d’honneur par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen. Une aide financière obtenue avec l’appui d’Initiative Rouen, qui y a vu un projet prometteur. “Une belle équipe donc un beau projet”, c’est la clé du succès selon Mickaël Becket, le fondateur de Cours Pasteur.
Réunissant 250 candidats aux concours d’infirmiers, d’orthophonistes, de psychomotriciens et au PACES, la “prépa” doit sa réussite à ses méthodes d’éducation modernes.
Les effectifs sont réduits à 25 élèves là où une prépa classique en accueille 40. Le suivi des élèves est supervisé par des parrains travaillant en 4e et 5e année de médecine. “On voulait que nos professeurs aient des valeurs, créer un esprit familial.”
Une idée partagée par Benoit Mulet, tuteur et étudiant en médecine. “Nous avons développé un forum et un groupe Facebook sur lequel les élèves peuvent poser des questions.” Avec un taux d’admissibilité de 93 % pour les infirmiers, 100 % pour les orthophonistes, la méthode a fait ses preuves.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Pour avoir préparé le concours d'orthophonie pendant plusieurs années dans différentes régions, je suis étonnée qu'une prépa aussi récente puisse atteindre un tel taux d'admissibilité aux épreuves orales du concours... Quand est-il du taux de réussite final?