L'aide juridictionnel doit permettre "la reconnaissance des droits de ceux dont les revenus sont particulièrement bas". Conformément à cette volonté, la Garde des Sceaux Christiane Taubira s'était engagée à réformer cette aide. Les avocats attendaient une revalorisation de leur indemnisation lorsqu'ils acceptent de faire de l'aide juridictionnelle. "Néanmoins, aucune proposition n'a été formulée de la part de la Gardes des Sceaux qui n'a pas répondu aux courriers de relance de la profession", indique la section rouennaise du syndicat.
Grève des audiences
La section locale a donc décidé une "grève totale des audiences du jeudi 5 juin au mardi 15 juin inclus. Nous ne plaiderons pas et solliciterons systématiquement des reports". Les avocats rouennais se réuniront au palais de justice jeudi à 9 h 30 pour faire entendre leur mécontentement. Ils distribueront des tracts pour faire connaître leur mobilisation.
Au niveau national, le syndicat appelle à une grève générale du 5 au 12 juin. Une Assemblée générale, qui se tiendra le 13 juin, décidera de la suite du mouvement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.