Le mardi 3 juin, François Digard, maire de Saint-Lô de 1995 à 2014, battu aux dernières élections a annoncé officiellement qu'il qu'il ne siégerait pas dans l'opposition au conseil municipal et à Saint-Lô Agglo.
A cette occasion, l'ancien édile de Saint-Lô, très serein, a livré un regard triste et sans concession sur les premières semaines de la nouvelle municipalité.
"Un état d'esprit revanchard"
François Digard déclare observer "avec consternation l'attitude de la municipalité saint-loise", évoquant "la brutalité de certaines décisions municipales, aux motivations obscures,... témoignant d'un état d'esprit partisan, voire revanchard, très éloigné de la sérénité et de l'esprit rassembleur dont une municipalité, un maire, doivent faire preuve, passé l'élection".
"La population en fais les frais"
Concernant Saint-Lô Agglo, François Digard juge que "la posture d'affrontement que Saint-Lô affiche... est une grave erreur, préjudiciable au bon fonctionnement de l'Agglo et aux intérêts de Saint-Lô".
L'ancien président du conseil communautaire présente celui-ci comme "un lieu de construction de projets partagés". Il déplore que "la majorité saint-loise ait fait le choix de la polémique permanente". D'après lui "c'est contreproductif... Et c'est la population qui en fait les frais".
La conclusion de l'ancien maire est cinglante : "Cette municipalité, pour l'instant, n'est pas à la hauteur".
François Digard consterné par la municipalité ! par TENDANCERADIO
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.