"La section du PCF de Rouen condamne avec la plus grande fermeté l'agression par une dizaine d'individus à l'encontre de deux de ses jeunes militants. Les auteurs de cette agression sont identifiés, ils doivent être poursuivis et condamnés pour leurs actes", indique la section PCF, qui évoque une "agression à caractère politique". Le PCF vise explicitement l'extrême-droite, à laquelle les agresseurs appartiendraient.
Il était 16h ce samedi 31 mai lorsque quatre partisans des jeunesses communistes décident d'aller distribuer des tracts dans les rues de Rouen. C'est lorsqu'ils traversent la terrasse du pub situé place du Général de Gaulle qu'ils sont pris à parti par plusieurs autres individus. L'un d'eux fait tomber les tracts de l'un des jeunes et lui assène un coup de poing au visage. Le militant riposte. Quatre individus se mettent alors à le frapper. L'un des militants tente de l'aider mais reçoit des coups de pieds sur le bras et le corps.
Un passant tente alors de s'interposer. Il reçoit également un coup de poing, cette fois dans l'arcade, par l'un des agresseurs.
Les militants se sont rendus par leurs propres moyens aux urgences du CHU de Rouen. Ils ont expliqué avoir vu que l'un de leurs agresseurs portait un tee shirt aux couleurs de la Vague Normande (mouvement d'extrême-droite), c'est-à-dire noir et jaune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.