"Je voulais dire à cette population qui ne pourra pas forcément accéder à tous les lieux des cérémonies, que je comptais être en ce moment avec elle, avant le Débarquement, j’entends le débarquement de tous ces chefs d’Etat", vendredi 6 juin, a expliqué François Hollande. Arrivé vers 10h30 à Trévières, petite commune du Bessin de 950 habitants, le président de la République a pris une bonne demi-heure pour saluer les nombreuses personnes venus le voir déposer une gerbe au pied du monument aux morts de la commune, célèbre pour être doté d’une statue défigurée pendant la Seconde guerre mondiale.
Après avoir visité une exposition de photos dans la mairie, François Hollande est reparti vers 11h45 en direction d’Arromanches, commune de l’une des 5 plages du Débarquement allié le 6 juin 1944. A la table d'orientation, il a été accueilli par le maire Patrick Jardin. Etaient également présents le président de l’Office national des anciens combattants et un responsable du dossier visant à faire inscrire les plages du Débarquement au patrimoine mondial de l’Unesco.
François Hollande s’est ensuite rendu à Asnelles pour déjeuner au restaurant La Cale, en compagnie notamment de l’ancien combattant du commandant Kieffer, Léon Gautier.
François Hollande sur sa venue à Trévières
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.