Biscornus, mal calibrés, tâchés... Les fruits et légumes dits "moches" ont longtemps étaient écartés des étals pour convenir aux standards des consommateurs. Ils bénéficient pourtant des mêmes qualités gustatives que les produits dits "normaux". Mais, l'Europe prend aujourd'hui le souci du gaspillage alimentaire à bras le corps et la grande distribution française multiplie les expériences pour réinjecter dans la consommation des Français ces produits frais tarabiscotés.
Un label se met petit à petit en place, sous le nom "Quoi ma gueule", comme un son de cloche au titre phare de Johnny Hallyday. Intermarché a lancé le teste en mars dernier, dans une de ses adresses. Auchan a emboîté le pas du groupement des Mousquetaires. Désormais, c'est au tour de Monoprix d'annoncer officiellement sa tentative. Les fruits et légumes concernés sont vendus environ 30% moins cher.
L'initiative a été lancée par un groupe de producteurs de fruits et légumes, qui se reconnaissent sous le nom des "gueules cassées". La démarche est expliquée sur le site www.lesgueulescassees.org
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.