Selon le site internet acteurspublics.com, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Didier Lallement, qui doit quitter la place Beauvau prochainement, sera remplacé par Michel Lalande, préfet de la Basse-Normandie et du Calvados. Information également confirmée par nos confrères de la Manche Libre qui précisent que Michel Lalande sera affecté au ministère dès le mercredi 11 juin, après les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement.
Il serait donc secrétaire général du ministère, auprès du ministre Bernard Cazeneuve, ex député-maire de Cherbourg. Celui qui a remplacé Manuel Valls il y a quelques semaines à ce poste a d'ailleurs déjà "recruté" un autre fonctionnaire de Basse-Normandie, Yves Husson, ancien sous-préfet de Cherbourg, qui travaille au cabinet du ministère de l'Intérieur depuis avril.
Cependant, Michel Lalande n'a pas eu l'occasion de collaborer avec Bernard Cazeneuve avant qu'il ne soit nommé au gouvernement, puisque le préfet de Région est arrivé le 27 août 2012 en Basse-Normandie. Il a déjà occupé les postes de directeur de la formation, de l'action sociale et des personnels au ministère de l’Intérieur, au début des années 2000.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.