Face à l'augmentation des cambriolages : vols de métaux, de matériel, y compris dans le domaine agricole où ils ont augmenté de moitié en 1 an, ce mardi 27 mai, les chambres de commerce, chambre de métiers, chambre d'agriculture de l'Orne ont signé une convention en préfecture.
Celle-ci permet l'envoi de SMS d'alerte dès qu'un vol est signalé. les chefs d'entreprises alentours seront prévenus sur leur téléphone portable, pour qu'ils soient plus vigilants, puisqu'il s'agit souvent de « raids » organisés par des bandes, sur des domaines bien précis : magasins d'optique, boulangeries, bar PMU, ou sur un secteur géographique bien défini.
Jean-Christophe Moraud, préfet de l'Orne :
Cambriolages: le dispositif Vigientreprise est activé dans l'Orne
Les commerçants, artisans, agriculteurs, industriels de tout le département pourront être alerté simultanément, mais l'alerte pourra aussi être ciblée sur un secteur d'activité, ou sur un secteur géographique. Pour des vols, mais aussi par exemple si un utilisateur de chéquier volé est repéré.
Jean-Louis Beloche, président de l'union inter-consulaire de l'Orne :
Cambriolages: le dispositif Vigientreprise est activé dans l'Orne
Ce nouveau service, Vigientreprise, est gratuit, mais les artisans, commerçants, agriculteurs, chefs d'entreprises doivent s'y inscrire auprès de leurs chambres consulaires. Un premier bilan sera dressé en mars 2015.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.