Dans une semaine, le 3 juin, les retraités seront dans la rue pour défendre leur pouvoir d'achat et leurs retraites. Ils seront mobilisés à Paris, à l'appel d'une intersyndicale et d'associations de retraités. Jacques Le Goc, de la section retraités de la CGT 50, rappelle que "le revenu mensuel médian des retraités de la Manche s'élève à 900 euros, et une partie, dont beaucoup de femmes veuves, vivent en dessous du seuil de pauvreté" :
Les retraités dans la rue à Paris le 3 juin
La manifestation du 3 juin a pour but d'alerter François Hollande sur le rôle des retraités dans la société, qui sont aussi des consommateurs, donc des acteurs.
"Les anciens font parfois face à la maladie et sont soignés dans des instituts spécialisés. Une maison de retraite c'est au moins 1800 euros à sortir chaque mois. Quand le retraité ne peut pas, ce sont les enfants qui doivent payer" renchérit Daniel Lebourgeois, syndiqué FO, qui constate une baisse du pouvoir d'achat au quotidien :
Les retraités dans la rue à Paris le 3 juin
La manifestation sera aussi l'occasion de rappeler l'urgence qu'il y a à examiner le projet de loi sur le vieillissement de la population, repoussé en raison du remaniement ministériel d'avril dernier.
Pour participer à cette manifestation à Paris, s'inscrire au 02.33.20.41.89. Trajet en car pris en charge par les syndicats. Plusieurs départs et passages sont prévus :
- Cherbourg, départ du parking de l'Arsenal, à 6h
- passage à Valognes, place du château, à 6h20
- passage à la gare de Carentan, à 6h40
- Saint Lô, départ à 6h, parking du foirail, près du stade
- Granville, départ à 5h30, au parking du stade
- passage à Avranches, à 6h, au Jardin des plantes
- passage à Villedieu-les-Poëles, à 6h30
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.