Mercredi 21 mai, la douane de Cherbourg a saisi pas moins de 120 kilos de cannabis sous forme d'herbe, dans un camion frigorifique en partance pour l'Angleterre. La drogue était dissimulée dans une partie de la cargaison, 27 palettes de jus de fruit, chargées en Espagne. Seules 8 palettes contenaient bien des briques de jus, les autres étant remplies de 120 sachets de marijuana.
Le chauffeur du camion, un ressortissant roumain de 57 ans, avait été placé en détention provisoire vendredi 23 mai. Entendu en comparution immédiate ce lundi, il a nié être à l'origine de ce convoyage de drogue et assuré qu'il ne connaissait pas le contenu du stock, entièrement protégé par du film plastique.
Le chauffeur relaxé
Le parquet avait requis 3 ans de prison ferme et 61 800 euros d'amendes douanières, avec la confiscation de la marchandise et le maintien en détention du prévenu. Cependant, le tribunal de Cherbourg a relaxé le chauffeur roumain, faute de preuves suffisantes. Les juges ont ordonné la confiscation et la destruction des scellés.
Le Parquet de Cherbourg va faire appel de cette décision.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.