Concernant la France
"J'y vois une réplique sismique et amplifiée des élections municipales . C'est un scrutin où s'est faite entendre une protestation du pouvoir en place, l'expression d'un vrai ras-le-bol couplée à une attractivité croissante du Front National."
Concernant l'Europe
"Il faut comprendre que ces résultats sont implifiés par l'objet de ces élections européens où l'absention est toujours forte. Et ce n'est pas une abstention innocente; Ces résultats sont donc amplifiés par l'objet même du scrutin..."
Les conséquences en Seine-Maritime
"Bien sûr, ces élections européennes ont un impact. Le Parlement européen vote des directives qui ont des traductions concrètes localement. De plus, le Parlement européen pèse désormais sur le choix du président de la Commission Européenne. Le réglement européen peut impacter le travail de notre collectivité. Pour ce qui est des financements européens, qui sont importants dans le département, il est plus facile de travailler avec des euro-députés à l'esprit constructif. Par exemple, sur Jumièges 3D, le projet a été financé pour moitié par l'Union Européenne. Quand la France est représentée par des euro-députés à majorité europhobe, c'est tout à fait inquiétant."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.