Il était entre 8h et 9h ce matin quand Jérôme Levillain, 39 ans, électricien et père de deux enfants de 5 et 10 ans, s'est rendu au domicile du maire de la commune, Dominique Leboucher, 55 ans, et l'a tué en lui taillant la gorge d'un coup de cutter. Il l'a ensuite, selon les premières constatations du médecin-légiste sur place, émasculé avant de se débarrasser de ses parties génitales dans une poubelle.
L'auteur a ensuite appelé son épouse pour lui raconter. Très peu de temps après, il a contacté la gendarmerie, qui n'a pu que constater le décès du premier. A son tour, il s'est ensuite pendu en laissant un courrier à sa compagne et ses enfants, expliquant son geste. Il n'aurait pas supporté une relation extra-conjugale supposée entre sa compagne (avec laquelle il était semble-t-il pacsé), conseillère municipale dans la commune, et le maire. Une jalousie extrême dont le motif n'est pas encore avéré, a expliqué le procureur de Caen cet après-midi. La femme de la victime, interrogée, n'y croit pas pour sa part.
La compagne de l'auteur des faits, hospitalisée dans un état de choc, n'a pas pu être entendue. Une autopsie, mardi prochain, devrait permettre d'en savoir plus sur le déroulement précis du meurtre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.