Quinze élèves de première et deuxième années de l'école supérieure de communication visuelle travaillent sur ce projet, respectant à la lettre le cahier des charges du commanditaire : la Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen.
Pour Betty Chivard, directrice de l'école et directrice artistique du projet, il s'agissait « de représenter l'échange, la luxuriance du paysage, les codes de la Normandie, la terre, la mer... Les gens sont toujours sensibles à l'illustration. Nous souhaitions envoyer un message positif, c'est pour cela qu'on trouve beaucoup de couleur! »
Une explosion de couleurs dans mille et un détails
Aujourd'hui, vendredi 23 mai, les élèves - dont les travaux ont fait l'objet d'un coup de cœur de la CCI - s'affairent autour du cheval, crayons et pinceaux à la main, pour reproduire leur dessin sur le corps de l'animal. Celui-ci sera exposé devant le bâtiment de la CCI à Saint-Contest. Les deux autres ne seront pas peints mais recouverts d'autocollants imaginés et réalisés de A à Z par les étudiants. Encadrés par des enseignants, professionnels de la communication visuelle, ce projet s'inscrit dans le cadre pédagogique. Les travaux sont notés à plusieurs étapes du processus.
Pour davantage d'informations sur l'école et le travail de ses étudiants, n'hésitez pas à aller jeter un œil aux projets de fin d'étude des élèves de troisième année qui s'exposent du 13 au 18 juin dans les locaux de l'école, au 8 rue du Professeur Rousselot, 14000 Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.