C’est dans l’adversité que naissent les grandes équipes, et la notoriété qui les accompagnent. Après une copie quasi-parfaite en saison régulière avec 25 succès en 26 matchs de Nationale 2, le Caen Basket Calvados a perdu, vendredi 16 mai, le match qu’il ne fallait pas perdre. Opposés à Epinal au match aller des Playoffs, les Cébécistes ont chuté dans les Vosges (84-75).
Une fin à suspense
Les Caennais sont désormais dos au mur et n’ont plus d’autre choix que de gagner leur prochaine rencontre face aux Vosgiens ce vendredi 23 mai (20h) au Palais des Sports de Caen. En cas de défaite, les hommes d’Hervé Coudray diraient adieu à la montée en Nationale 1. S’ils parviennent à s’imposer, ils s’offriront alors un nouveau duel contre Epinal, le dimanche 25 (15h30), toujours à Caen. La première équipe à deux victoires obtiendra son billet pour la montée.
“Je suis confiant”, indiquait Ian Caskill, le capitaine du CBC à l’issue du match aller. “Nous savons où nous avons failli et nous le corrigerons. Nous monterons dimanche au lieu de vendredi !”. Des Cébécistes qui espèrent un Palais des sports surchauffé pour les accompagner dans ce défi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.