Comment sensibiliser les jeunes à la lutte contre la pollution ? Le conseil municipal des jeunes à ébauché une solution : par le jeu. A la suite des alertes pollution sur Rouen, ces écoliers ont voulu sensibiliser leurs camarades à l'aide d'un jeu des Milles-Bornes à la sauce écologique. Avec sa mascotte Pipo le poulpe, ce projet a su séduire les éditions de jeu pour enfant Dujardin qui ont accompagné les enfants dans la réalisation de leur projet. Reçus par le maire Yvon Robert, les futurs citoyens lui ont donné une leçon d'environnement.
Une initiative saluée par le maire de Rouen qui y a vu "une excellente façon de sensibiliser les jeunes à la question de l'environnement." Yvon Robert a même gardé quelques exemplaires du jeu pour ses petits-enfants. Et ils ont de la suite dans les idées avec leur prochain jeu sur les excès de vitesses, avec leur slogan "Réflechis plutôt deux fois qu'une si tu veux pas te prendre une prune".
Les jeux seront distribués gratuitement dans les écoles élémentaires.
Tout ceci prouve que les jeunes sont sensibiliser à la question écologique. Il faudrait qu'ils inventent maintenant des jeux pour sensibiliser les adultes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.