“Cet opéra est une fierté pour la Haute-Normandie. C’est un équipement important de par son rayonnement, son public et sa programmation. C’est l’un des fers de lance de la vitalité culturelle régionale”, a rappelé Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Région Haute-Normandie, région qui soutient à hauteur de 7 millions d’euros l’Opéra.
“La thématique forte de la prochaine saison sera les contes et légendes, explique Frédéric Foels. Depuis la nuit des temps, les hommes se racontent des histoires qu’ils se transmettent. Avant, il n’y avait pas de support écrit à ces histoires”, explique Frédéric Roels.
L’opulence d’une saison
S’il est difficile de dresser une liste exhaustive du programme entier de la prochaine saison de l’Opéra de Rouen, quelques événements ont retenu notre attention.
- Les Contes d’Hoffmann amorceront la saison dès le mois d’octobre. Cet opéra, mis en scène par Frédéric Foels en personne, s’envolera ensuite pour Versailles et l’Italie. “J’ai choisi de donner les quatre rôles féminins à une seule personne, Fabienne Conrad”, rapporte le metteur en scène.
- L’opéra participatif Hansel et Gretel prendra place en décembre à Rouen. “C’est un moment très attendu car nous sommes les seuls à proposer l’opéra participatif en France. Cet opéra romantique est très souvent joué en Allemagne, mais assez peu en France”, se réjouit Frédéric Foels.
- Le concert interactif Quizz symphonique aura lieu en février. “Le concert est interrompu par des questions sur ce que le public vient d’entendre. Un spectacle familial”, assure le directeur artistique.
- Un Casse-noisette dansé, voilà la version de Tchaïkovski revisité avec brio par la compagnie Malka.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.