Un important dispositif de sécurité déployé et des restrictions de circulation, dès le 4 juin à Carentan, première cérémonie officielle, les 5 et 6 juin à Utah-Beach, notamment le 6 au matin pour la cérémonie franco –danoise, en présence de la reine du Danemark Margrethe II avec le ministre de l’intérieur l’ancien député maire de Cherbourg, Bernard Cazeneuve. Puis à la Fière pour le parachutage international. Site sur lequel plus de 1 000 hommes sauteront.
Pendant ces quelques jours qui coïncide avec le week-end de la Pentecôte, un dispositif important de forces de sécurité sera établi.
Ecoutez le colonel Arnaud Girault commandant le groupement de gendarmerie de la Manche.
Colonel Arnaud Girault
Des dispositifs de circulation et de sécurité qui devront gêner le moins possible la circulation des riverains et impacter le moins possibles les activités économiques , c’est la volonté de la Préfète de la Manche, Danièle Polvé-Montmasson.
Danièle Polvé-Montmasson Préfète de la Manche
Concernant l’accueil du public, 21 700 places de parking seront disponibles sur les sites de Ste Mère Eglise et de la Fière… et 5 800 pour le site d’ Utah Beach.
Ci-joint des 3 plans de restriction de la circulation pour les secteurs de Carentan, Utah-Beach et Sainte-Mère-Eglise et La Fière.
4 Juin Carentan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.